S'aimer soi-même

1/26/20231 min read

Citation et photo par moi-même

Petit texte inspiré et résumé du livre de Walter Trobisch - S’aimer soi-même, que je vous recommande ☺

Aimer quelqu’un, c’est l’accepter entièrement, tel qu’il est.

Il en est de même pour soi. S’aimer soi-même, c’est s’accepter entièrement, tel que l’on est, car chacun est digne d’amour ♡

Pour aimer quelqu’un, il faut d’abord s’aimer soi-même, car on ne peut pas donner ce qu’on ne possède pas.

Il faut s’aimer pour se libérer de soi, s’oublier et avoir son regard ailleurs pour se donner aux autres, car celui ou celle qui ne s’aime pas devient égoïste ; mal assuré.e de son identité, il ou elle passe son temps à essayer de se trouver.

Ainsi, cela peut mener à la dépression, qui est l’aboutissement du manque d’amour de soi. Cela crée une perte de soi, une tristesse, un apitoiement, un deuil, une désillusion, une envie, une honte et une dépréciation de sa propre valeur.

Dans ce cas-là, le meilleur médecin est soi-même ; il faut éviter la solitude, rechercher des personnes ou des situations qui donnent de la joie, chanter, faire de la musique, écarter les pensées qui pèsent, avoir confiance, chercher l’appui des autres, s’exercer à la patience envers soi-même, croire que la dépression est une grâce car elle produit en soi le courage.

Comme la maladie est un moyen pour l’organisme de chasser ce qui lui est contraire, la souffrance œuvre en nous...pour chasser le mal-être et retrouver l’amour de soi.