Jésus, la Lumière du monde
12/28/20231 min read


Photo: auteur inconnu
Dans cette période de Noël, voici un post concernant Celui que nous célébrons en cette fête ☺
Qui est Jésus ? Pourquoi est-il venu sur Terre et pourquoi est-il mort sur la croix ?
Et bien, il faut déjà savoir que notre Dieu nous a créé à son image, avec notre part divine, et également avec notre part humaine qui est influençable et dont nous avons le libre arbitre.
Cette part humaine ne sait pas toujours ce qui est bon pour l’être entier ou pour les autres, et risque de suivre certaines influences ou bien sa peur et se perdre, en oubliant sa part divine qui essaie de la guider...
Pour se mettre entièrement à notre place, Dieu a voulu s’incarner en être humain par la personne de Jésus, afin de pouvoir nous comprendre et vivre comme nous, avec une nature humaine et les influences qu’elle peut subir. Il l’a également fait pour pouvoir être un exemple à suivre pour les humains, afin qu’ils puissent retrouver leur nature divine, celle qui mène à la Paix et la Joie profondes et à l’Amour inconditionnel qui est en chacun de nous.
Il a donc vécu toutes les conditions humaines, y compris la mort (conséquence de l’éloignement de l’humain par rapport à Dieu de par son indépendance), pour nous l’éviter à nous et nous permettre de croire en Lui et de suivre son exemple pour vivre une vie merveilleuse et éternelle !
Cette croix n’est pas un symbole de mort mais d’amour de Dieu pour ses enfants, ses créatures !
Il s’est mis à notre place pour nous montrer l’exemple à suivre pour vivre une vie heureuse et a prit sur lui la mort à notre place pour que nous n’ayons pas à la vivre définitivement !
Jésus est au centre d’une ligne verticale qui représente la relation entre Dieu et l’humain, et d’une ligne horizontale représentant la relation des humains entre eux. Ces deux lignes forment la Croix.